Pour regarder idéalement la présentation réglez la résolution de votre écran en 1024x768.

La comédie musicale
"Vivre à mort"



La capture de la Vivre par Yoata...










      Non loin de là, Godomar a rejoint Gauthier : "Gauthier, on nous avait bien renseigné, la magicienne qui nous a jeté un sort est bien à Couches. Mais ce que j'ai appris va te surprendre encore davantage. Elle s'appelle Malvina." Gauthier sursaute : "Malvina ! La femme qui a toujours voulu empêcher mon mariage avec Béatrice." La stupeur et la tristesse peuvent se lire sur son visage. Il attend les explications de son ami : "Oui c'est bien elle. Après avoir éloigné ton aimée à tout jamais et réalisant qu'elle ne pouvait, malgré tout, te séduire, elle est devenue comme folle. Elle a, pendant de longs mois, appris la sorcellerie et la magie auprès de Yoata, le mage de Couches. Forte de sa nouvelle expérience, elle t'a cherché à travers tout le royaume. De jour en jour son amour pour toi s'est transformé en haine. Elle n'a eu de cesse de trouver un sortilège à la hauteur de cette haine. Et lorsqu'elle t'a retrouvé, elle a transformé tout ce que tu avais de bon en noirceur, te condamnant à errer le jour comme une âme en peine vêtu d'une tunique aux aspects mystérieux et à te métamorphoser dès la nuit tombante en cet animal diabolique qui sème terreur et mort autour de lui. Et si elle m'a rendu si laid, c'est qu'elle devait craindre que le retour de Béatrice ne réussisse à briser le sortilège. Connaissant ton triste sort, je devais prendre soin de toi; et toi en retour tu ne pouvais qu'avoir pitié de moi et me protéger. De cette façon de jour comme de nuit, l'un de nous était repoussant nous condamnant à rester sans l'amour d'une femme. Même Béatrice, qui t'avais tout donné, n'aurait pas pu nous reconnaître."

      
Percevant une grande agitation au village et afin de se protéger, les deux amis se dirigent dans les bois de La Creuse. Au village on assiste aux préparatifs de ce qui semblent être la dernière chance. Sapience donne ses ordres : "Yoata, tout le village est près à te suivre. La nuit tombe et nous avons remarqué que c'était seulement lorsque le soleil disparaissait que la Vivre perpétuait ses méfaits; comme si elle voulait nous entraîner dans le monde des ténèbres."





Le soir venu, au Château de Couches, ...

Dans un déluge d'hostilités, sous des trombes de colères, dans
une tornade de mort, inexorablement la Vivre faramine perpétue ses méfaits...


La Vivre perpétue ses méfaits...

Prières, invocations n'y font rien... Alors, oui, bête faramine doit mourir !


Passez la souris sur l'image pour voir l'attaque de la Vivre...





Oui, il faut tuer la Vivre !


Au village on assiste aux préparatifs...

Passez la souris sur l'image pour voir Sapience donner ses ordres...








P
our tuer Vivre Faramine, une grande agitation existe au village...













      On attache alors solidement Yoata avec une corde. Le mage s'approche de l'antre de la bête et souffle dans sa flûte. Aux premières notes, la Vivre se dresse sur ses pattes postérieures, ce qui a pour conséquence d'affoler tout le groupe. Mais Yoata poursuit sa mélodie charmante, et à la surprise générale, l'animal reste calme et suit le mage. Un long cortège serpente à travers les champs.

      Tous semblent soulagés de voir la magie de Yoata opérer. Le four est très proche maintenant. Yoata y entre le premier suivi de la Vivre. Et alors qu'un homme tire sur la corde pour sauver des flammes le mage, Malvina se précipite, coupe la corde et referme le four, laissant s'embraser les corps de la bête et du mage. Le prévôt affolé regarde Malvina : "Qu'as-tu fait malheureuse! Nous avions promis à Yoata de le sortir des flammes. Maintenant il doit être déjà trop tard."

      Malvina se retourne lentement et regarde fixement l'assemblée : "Ne vous plaignez pas. Yoata vous a débarrassé de la Vivre et moi je vous ai débarrassé de celui qui vous faisait tant peur. Venez tous, laissons-les se consumer et fêtons notre victoire."





Voici les images pour "Re-vivre" la capture...
La capture de le Vivre par Yoata

Scène clef de la comédie musicale, voici la capture de la Vivre par Yoata…




Le public attentif découvre émerveillé la Véritable Légende de la Vivre...






La présentation graphique de la légende de la vivre
est
présentée sur Internet par Eric GEIRNAERT.

Passez la souris sur l'image pour découvrir la Vivre...